On a parfois dans la vie, le sentiment d’être coincé, limité dans nos options. 

On se dit que l’on ne peut rien faire, alors petit à petit on en vient à accepter notre malheur et se résigner. Les jours, mois, années peuvent ainsi défiler et votre sentiment d’impuissance devient normalité.

Pour sortir de cette léthargie et reprendre le contrôle de votre vie, il faut accepter que la vie est éphémère. Rien ne dure éternellement et quoi que nous fassions tout peut encore changer.
 
Même si vous vous sentez pieds et poings liés, gardez en tête que vous avez toujours de multiples options. Il faut parfois prendre des risques, certes, mais vous avez toujours le choix. Ne rien faire et stagner dans cette situation est déjà un choix en soi !
 
Qu’est-ce qui vous empêche de faire le choix qui changera votre vie ? Ce sont très souvent vos croyances limitantes qui en sont responsables et la façon dont votre subconscient vous protège de la peur de l’inconnu. Les pensées parasites vous assaillent : est-ce un mauvais choix ? Vais-je le regretter ? 
 
Chaque jour vous prenez de nombreuses décisions, qui impactent votre vie sans en prendre la mesure. Il faut donc dédiaboliser le choix, il n’y a ni « bons » ni « mauvais » choix, ce ne sont que des décisions qui ne conditionneront jamais tout le reste de votre existence, il est rarement question de vie ou de mort.  

La décision que vous devez prendre aujourd’hui n’a aucun caractère définitif et même si c’était le cas, quel que soit votre décision, vous y ferez face et continuerez de prendre des décisions.
 
N’ayez ni remords ni regrets et envisagez chaque journée l’une après l’autre. Vivre l’instant présent vous libérera des poids du passé et du futur.

Et si vraiment vous ne parvenez pas à faire de choix, deux techniques s’offrent à vous :

  • La liste des pour et des contre, toujours efficace
  • La technique 123, vous devez prendre la décision en 3 secondes, ainsi vous laissez parler votre intuition et vous court-circuitez le mental !

Alors, cette décision, vous la prenez ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench